Le Horoya AC de Conakry, sacré champion de Guinée 2015 et qualifié pour la Ligue africaine des champions, s’apprête à rallier le Maroc avant la fin de semaine pour un stage de préparation de quelques semaines en attendant l’ouverture de la nouvelle saison.
Selon ses proches, à peine rentré au pays en provenance du Caire, Antonio Souaré, patron du club, a conféré avec ses recrues pour fixer les nouvelles orientations du club.
Tout son discours a été axé sur la discipline, la rigueur, le sérieux et l’engagement. Toute recrue doit mouiller le maillot, se sentir de la famille et éviter de s’éterniser sur le banc.
Ceci dit, le président Souaré a aussi annoncé le début d’un stage de préparation à El Jadida, au Maroc. Selon l’agenda, le club de Matam pourrait rallier le Maroc cette semaine.
Pour l’instant, la fédération n’a pas fixé la date de démarrage de la nouvelle saison, tout porte à croire que la Super-coupe entre le Horoya et l’AS Kaloum, c’est pour fin novembre.
Contrairement à la saison écoulée, le Horoya AC représentera la Guinée en ligue africaine des champions, alors que l’AS Kaloum évoluera en Coupe de la Confédération.