C’est un stade omnisport qui à trois terrain d’entrainements à l’intérieur notamment : un terrain de football, un terrain de basket et un autre terrain de Volleyball dont l’ensemble se trouve un état de dégradation très poussée, a-t-on constaté.
Sur ce, Aboubacar Coumbassa, administrateur général dudit stade au micro de notre reporter a affirmé qu’ils sont conscients de l’état dégradant de l’aire de jeu : «l’aire de jeu se dégrade du jour au jour ». Et d’ajouter qu’ils sont entrain de mettre en place des bouchées doubles pour pouvoir corriger cela.
A ce niveau il y a lieu d’indiquer que l’administration de ce stade communal Feu Kabinet Kouyaté ne bénéficie aucune aide de l’état, elle se débrouille d’elle-même à travers les profits médiocres qu’elle tire dans les compétitions qu’elle organise y compris celles organisées par des personnes extérieures au sein de ce temple sportif.
Ainsi le défi reste énormes comparativement aux moyens au de bord, mais la volonté de l’administrateur et son équipe est tout aussi importante. L’objectif pour eux est de rentrer dans l’histoire par la grande porte, alors il faudra poser des jalons significatifs.
C’est dans cette logique que l’administration du stade travaille et tape dans toutes les portes, comme le souligne son président : « nous sommes entrain de booster pour trouver des lobbies qui puissent nous venir en aide afin que l’aire de jeu change de physionomie en vue de mettre les joueurs à l’abri de toute éventuelle blessure qui serait causée par l’état du terrain », a-t-il conclu Aboubacar Coumbassa.
Ce stade permet à 20 clubs informels repartis en deux catégories sénior et junior de s’entrainer régulièrement et aussi aux promoteurs sportifs d’y abriter des compétitions locales.
Hamidou Lebanks Bangoura:
www.guineesport.com/+224628959404