En tout cas depuis le début de cette semaine les réunions internes se multiplient entre Madame le ministre des sports, Domani Doré et ses directeurs techniques et généraux des stades du pays y compris l’ensemble du personnel de son département, a-t-on appris de source concordante.
Ainsi notre rédaction s’est rendue au même stade de l’unité de Nongo ce mercredi 18 novembre 2015 pour constater l’état d’avancement du reste des travaux, au terme de notre constat fait avec l’œil du spécialiste relève qu’à l’intérieur du stade tout est prêt à accueillir les compétitions quelques soit leurs dimensions notamment : le gazon naturel qui s’y trouve s’est reproduit merveilleusement, les tribunes officiel et public sont aussi excellemment entretenues par l’administration.
Contrairement à l’intérieur de la cour de ce bijou sportif pas de moindre en Afrique, il est alarmant de constater la poussée plus que jamais des herbes partout et même aux alentours. A cet effet, nous avons voulu interroger le directeur général qui n’était pas sur place, selon certaines indiscrétions, il était en réunion au sujet du même stade avec Madame le ministre des sports.
Il est à noter que le stade de l’unité de Nongo est construit et offert par les chinois aux guinéens. Malheureusement depuis la remise des clés dudit stade au gouvernement guinéen en vue de finir le reste des travaux qui constituaient les parkings et toilettes, il n’en a fait aucun signe de vie.
Hamidou Banks