Le vieux stade du 28 sept de Conakry va bientôt changer d’image c’est ce qu’a annoncé ce mercredi 27 janvier 2016 Kadiatou Doumbouya, directrice nationale des infrastructures.
Ce, en prélude de la visite d’un émissaire de la confédération Africaine de football en guinée au 10 février prochain, en vue d’homologuer le stade du 28 sept afin d’abriter très prochainement les rencontres officielles.
Dans son allocution, la directrice nationale des infrastructures a dit qu’il faut d’abord identifier les parties à rénover, Kadiatou Doumbouya : « nous avons commencé par identifier les parties concerner par ces travaux d’urgence qui doivent être réalisés avant l’arrivée de l’inspecteur de la caf ».
D’ici au mois de mars, le stade du 28 sept serait apte à recevoir les matchs internationaux promettent les dirigeants sportifs guinéens. Kadiatou Doumbouya cite les parties visées par cette rénovation : « la toiture surtout au niveau de la loge officielle, les chaises qui sont cassées, les fissures profondes, la reprise de l’électricité les toilettes au niveau des vestiaires…».
Egalement le stade de Nongo sera aussi opérationnel bientôt a annoncé Kadiatou Doumbouya, directrice national des infrastructures.
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404