Le Syli national cadet jouera ce vendredi à 20 heures GMT contre le Brésil. Ce match qui aura lieu au stade de Vina Del Mar au Chili est déterminant, car une victoire est obligatoire pour les poulains du coach Hamidou Camara, s’ils veulent poursuivre l’aventure dans la Coupe du monde U17, en se qualifiant pour les 1/8 de finale.
Auteur d’un match nul face à l’Angleterre et d’une défaite face à la Corée du Sud, le Syli occupe la dernière place dans le groupe B. Il lui faut impérativement prendre les trois points ce soir contre les jeunes brésiliens pour sortir de cette mauvaise passe. Si l’enjeu du match et l’opportunité de se mesurer au grand Brésil ne poussent pas les jeunes guinéens à sublimer leur football, ils ne le feront sans doute jamais….
L’équipe de Guinée a quitté ce mercredi La Serena pour Vina Del Mar après six heures de voyage dans un bus. Elle a pu faire ce jeudi la reconnaissance de la pelouse de l’Estadio Sausalito de Vina Del Mar.
Le défenseur central Mohamed Camara, auteur d’un mauvais contrôle de la poitrine contre la Corée qui avait occasionné l’unique but en fin de rencontre, ne jouera pas contre le Brésil pour cumul de cartons jaunes. Il sera remplacé par Aboubacar Touré, un défenseur central qui avait été le meilleur buteur guinéen de la CAN à Niamey, avec trois réalisations à son actif.
Un mal pour un bien ? Réponse à 20 heures GMT.
In Guineenews