Après la victoire large et méritée d’Orlando Pirates face à un Horoya AC méconnaissable (3-0), les deux entraîneurs étaient face à la presse pour l’analyse du match. Le coach des Pirates restait modeste, celui des Guinéens veut rebondir.
Patrice NEVEU (HAC) : « On va relever la tête »
« Nous avons manqué d’engament physique, on n’a pas été présent dans les duels, on ne l’a pas été du tout dans les phases de récupération des ballons, là où d’habitude on est très performant. Nous allons maintenant tirer les conclusions de cette défaite pour rebondir une nouvelle fois. A la mi-temps on s’est repositionné, les joueurs devant chercher plus haut. Malgré cette option tactique en deuxième mi-temps – qu’on aurait pu mettre en place lors de la première – ça n’a pas suffit. La défaite à l’extérieur est passée, nous allons relever la tête pour les matchs à venir ».
Micho SREJEDOVIC (Orlando) : « Je félicite M. SOUARE qui porte ce projet … »
« Nous avons pris le temps tout d’abord d’observer les deux précédents matchs joués par Horoya en Afrique du Sud contre Supersport et Mamelodi Sundows. Ce sont des matchs terminés sur des résultats nuls et j’ai dit à mes joueurs que nous avons l’obligation de gagner. Horoya est un très grand club et j’en félicite d’ailleurs son Président Antonio SOUARE qui porte ce projet en Afrique de l’ouest, comme c’est le cas de Moise KATUMBI avec le TP Mazembe en Afrique centrale.
Nous avons été très forts dans la défense de notre surface comme je l’ai demandé à mes joueurs. Nous avons certes gagné mais le déplacement sur Conakry sera très difficile vu les résultats de Horoya lors de ses derniers matchs à domicile, notamment cette spectaculaire remontée face à Al Nasr… ».
in horoyaac