Le terrain de coléah situé dans la commune de Matam que d’autres appellent le stade de coléah parce qu’il dispose d’une tribune en chantier, est dans un état déshonorable à la pratique du football. Pour cause l’aire de jeu de ce terrain dispose aujourd’hui des trous ouverts à l’image d’un champs de maïs. Une situation nuisible à la bonne pratique du football moderne.
Face à cet état de fait, notre rédaction a interrogé Aboubacar Watozo Camara, secrétaire général du district de football de Matam sur le pourquoi de l’abandon de ce terrain. Voici sa réponse :
» pour la petite histoire, le terrain de coléah relève du ministère des sports et de la jeunesse, malgré que ça se trouve dans la commune de Matam. La commune n’a pas de l’autorité sur le stade de coléah […]. C’est ça notre problème. Comment l’autorité communale peut envisager des travaux de réfection sur ce stade? Si ce stade relevait directement de l’autorité communale, elle aurait engagé des travaux de réfection à partir du budget de la commune ou rechercher des partenaires dans ce sens. On nous a toujours dit d’attendre que les reformes sont en cours. Voilà le problème « .
En attendant que ces reformes annoncées soient effectives, les dizaines de clubs qui pratiquent ce terrain continueront à se faire partager entre leur passion et la difficulté.
Hamidou BANGOURA : 00224-628-95-94-04