C’est une belle et douce entame de championnat national de ligue1 guinéenne de football professionnel pour l’association sportive de Kaloum à domicile, deux matchs deux victoires obtenus.
Le sous marin jaune a atomisé ce mardi 15 décembre 2015, sur sa pelouse du stade de la mission son adversaire de la deuxième journée du championnat à l’occurrence la Flamme olympique de Conakry sur le score fleuve de 4-1. Les œuvres édités respectivement de cette manière : le doublé du natif de Kinshasa, Kassongo Kabongo à la 23min de la première période et à la 82min sur des actions lucides et réalistes qui ont fini par se loger au fond des filets et le deuxième doublé inscrit par Aboubacar Djandjan à la 6ème et 12min de la seconde partie. Soit moins de 5min de l’inscription du seul but de la flamme sur un exploit personnel du jeune Camara Guirassy “Woké“, ce qui réduit le score ainsi 4-1.
De cette manière l’As Kaloum se fixe toujours au premier rang du classement provisoire du championnat avec six points, sept buts inscrits et un but encaissé. Son capitaine kassongo kabongo reste et demeure pour l’instant le leader incontournable des buteurs, il a désormais quatre buts à son actif à l’issue des deux matchs joués par le gbingbinso.
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404