Le bureau exécutif de Ligue guinéenne de football professionnel était réuni ce samedi sous la présidence de son président Kerfalla Camara » kpc ». Il était question pour le bureau de faire un diagnostic sur l’ensemble des innovations à apporter pour une saison sportive « réussie » 2017-2018.
Pour ladite occasion, le bureau s’est réjouit de l’élaboration du calendrier intégral de la saison qui tient compte des journées FIFA par sa commission de compétition. Ensuite, la même commission des compettions de la Ligue a rassuré le bureau exécutif de la disponibilité des licences à partir du 24 Octobre prochain.
Pour le secrétaire général, Mamady Diomandé, a aussi rassuré ses pairs de l’acheminement des équipements sportifs à Conakry pour les clubs par le nouvel équipementier de la Ligue Uhlsport à compter du 30 octobre à venir. Outre, le président de la Ligue professionnelle, Kerfalla Camara a dit que les efforts seront faits pour mettre à la disposition des clubs la subvention leur permettant de faire face à toute la première tranche de la saison.
Précisons que cette saison, tous les matchs du championnat se joueront à Conakry à cause de l’installation des pelouses synthétique sur les stades de l’intérieur du pays.