Le champion en titre du championnat de guinée, le Horoya qui s’est séparé du service de son entraineur potentiel connu de tous n’a pu obtenir que la défaite à l’entame de la saison en déplacement sur Dubréka contre Soumba FC (1-0).
En dépit de toute préparation luxueuse d’avant saison que le club ait bénéficié au Maroc en compagnie de son ex- entraineur Kanfory Lappé Bangoura, tout récemment évincé des rangs du Horoya. Une préparation qui pour l’heure n’a payée de rien aux rouge et blanc de Matam, disons le Horoya a opéré deux matchs dont l’issue a été insuffisante, sans satisfaction, sans résultat escompté. Un premier baptême de saison s’était joué en super coupe contre l’As Kaloum sous le coaching de Lappé Bangoura, qui a tourné au profit des Kaloumistes aux tirs au but.
Le deuxième match du club, soit le premier en championnat, devait essuyer les larmes des supporters de Matam contre le Soumba de Dubréka n’a toute fois aussi été en rien. Le Horoya s’est incliné en déplacement 1-0 cette fois-ci sans les services de Kanfory Lappé Bangoura limogé selon les dirigeants du club par insuffisance de résultats probant. Plutôt le Horoya avait sur son banc de touche un entraineur Blanc qui assure pour l’instant l’intérim avant l’arrivée du coach principal annoncé par Antonio Souaré, président du club.
Kanfory Lappé Bangoura s’occupe des préparatifs du Syli local qu’il a qualifié au CHAN 2016.
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404