La première journée du championnat de Ligue 1 guinéenne s’est poursuivie ce vendredi 10 janvier 2024 avec des rencontres intenses et disputées. Au stade Mbalou Mady Diakité Glao de Kankan, Anglogold Ashanti Golden Boys de Siguiri a créé la surprise en battant le Hafia FC.
Malgré une réduction du score à la 40e minute par Ibrahima Sory Doumbouya, le champion en titre de la Coupe de la Ligue, Hafia FC, a concédé une défaite dès son premier match de la saison (2-1). Les buteurs Saidou Camara et Amadou Diallo ont offert la victoire à l’équipe locale, qui démarre la saison en beauté. Le Hafia, de son côté, devra corriger le tir pour retrouver son rythme.
Au stade de Kamsar, le Club Industriel de Kamsar (CIK) affrontait Renaissance FC. Bien que le CIK ait dominé dans la création d’occasions, aucune des deux équipes n’a réussi à marquer. Le match s’est soldé sur un score nul et vierge (0-0).
Enfin, au stade de Yorokoguia, Loubha FC et Wakriya AC n’ont pas su se départager. Dans un duel fermé, les deux équipes se sont quittées sur un match nul sans but (0-0).
Cette première journée de Ligue 1 a révélé un début de saison difficile pour le Hafia FC, alors que les autres rencontres ont été marquées par une certaine inefficacité offensive. Les prochains matchs seront déterminants pour ces équipes qui espèrent mieux se positionner dans la course au titre.