Une 15e journée pleine de rebondissements s’est poursuivie jeudi avec des affiches intenses. Mercredi, ASM Sangaredi a fait tomber la Renaissance en ouverture de cette 15e journée. Elle a réalisé un joli coup en allant battre la Renaissance FC 1-0. Une victoire à l’extérieur qui leur permet de respirer au classement.
Le Babata prend le trône !
Au Stade Petit Sory de Nongo, le Hafia FC a confirmé son statut de sérieux prétendant au titre en s’imposant 1-0 face au Milo FC. Dans un duel fermé, c’est le défenseur Kabinet Kouyaté qui a su faire la différence.
Grâce à ce succès, le triple champion d’Afrique s’installe en tête du championnat avec 28 points, devançant le Horoya AC d’une unité. Le Milo FC, de son côté, enchaîne un sixième match consécutif sans victoire. La crise s’installe dans les rangs de Kankan.
L’Ashanti GB se relève avec panache…
Battu sèchement (3-0) lors de la dernière journée, l’Ashanti Golden Boys a fait preuve de caractère. En déplacement chez l’AS Kaloum, les le club de Siguiri s’est imposé 2-1. Saran Mamoudou Kanté et Ousmane Konaté ont scellé cette victoire, permettant aux visiteurs de grimper à la 4e place avec 22 points. L’AS Kaloum, trop friable défensivement, recule à la 10e place.
Kamsar solide à domicile
Autre fait marquant de cette journée, la victoire du Club Industriel de Kamsar à domicile face au Loubha FC. Une performance convaincante qui consolide la place des industriels dans le haut du tableau.