La 19e journée du championnat de Ligue 1 de Guinée a lancé ses hostilités avec deux affiches aux enjeux opposés mais au suspense bien réel. Tandis que le Hafia FC, dauphin du championnat, n’a pas réussi à faire sauter le verrou du RCC Kamsar, le CI Kamsar a décroché une précieuse victoire face à l’AS Kaloum.
Hafia freiné dans ses propres installations…
Engagé dans une lutte à distance avec le Horoya AC pour la première place, le Hafia FC n’a pu faire mieux qu’un nul vierge (0-0) contre le RCC Kamsar. Sur le papier, les Vert et Blanc partaient favoris, mais sur le terrain, ils ont buté sur une défense compacte et disciplinée. Ce résultat sans éclat leur fait perdre de précieux points dans la course au titre, surtout dans une phase retour où chaque détail compte.
Malgré une domination territoriale, le Hafia a cruellement manqué d’efficacité dans le dernier geste. La solidité du RCC Kamsar, pourtant classé dans les 5 premiers, aura eu raison des ambitions offensives de l’adversaire.
Dans l’autre rencontre du jour, le Club Industriel de Kamsar a confirmé qu’il n’était pas là pour faire de la figuration. Face à une AS Kaloum en quête de régularité, le club industriel a livré une prestation solide, s’imposant 1-0 grâce à un but capital, synonyme de trois points précieux.
Avec cette victoire, le CI Kamsar continue de grappiller des points qui pourraient s’avérer décisifs pour son maintien. En face, l’AS Kaloum peine à enchaîner les résultats positifs et voit son objectif de podium s’éloigner un peu plus.