Le siège de la fédération guinéenne de football a servi de cadre ce jeudi à la conférence de presse d’avant match( Horoya AC de Guinée- AL-Alhy du Caire d’Égypte), au compte des quarts de finale de la 22eme édition de la ligue des champions Africaine de clubs.
Successivement, le coach Patrice Carteron d’Al-Alhy du Caire et Victor Zvunka du Horoya AC ont répondu aux questions des journalistes.
PATRICE CARTERON; << Nous sommes venus à Conakry pour prendre des points à l’occasion de ce match aller de la Ligue africaine des champions. Nous sommes conscients de l’enjeu de cette rencontre, quand on sait que l’adversaire est un grand club. Ce n’est pas tout le monde qui arrive à ce stade de la compétition. Il y a quelques années, notre club jouait les premiers rôles de cette compétition d’élite sur le continent. Nous voulons être dans cette dynamique à partir de cette saison sportive 2018-2019>>.
Répondant a la question d’un confrère sur l’objectif d’Al-Alhy, le coach français du club champion d’Égypte dira que c’est le titre. C’esr qui lui permet de disputer la Coupe du monde des clubs l’année prochaine.
Pour le coach français du représentant Guinéen dans cette joute africaine, Victor Zvunka, l’objectif assigné par la direction du Horoya AC, c’était les matchs de poules.
<< Comme cet objectif est atteint, nous allons tenter d’aller au-delà, c’est-à-dire les demi-finale, puis la finale de cette Ligue des champions. Cela passe par la qualification à l’issue de la double confrontation face à AL-Alhy du Caire ,plutôt pour le jeu que produit l’effectif. La clé de cette rencontre retour. Nous sommes conscients que la rencontre retour va être cruciale pour les deux formations. Mais, d’abord on pense à ce match aller à domicile. Il faut éviter de prendre les cartons à Conakry. C’est pourquoi nous avons dis aux défenseurs d’être lucides et prompts sur leurs adversaires>>, prévient Victor Zvunka.
in feguifoot