En match aller du tour préliminaire ce samedi 13 Février 2016 de la ligue des clubs champions d’Afrique, le HOROYA AC a contraint son premier adversaire l’As douanes du Sénégal au nul fermé (0-0) au stade caroline Faye de Mbour.
A cet effet les deux sélectionneurs ont livré des explications rationnelles sur ledit match.
Victor Zvunka : (HOROYA AC)
« Revenir avec un nul est une bonne opération même si je regrette qu’avec nos deux occasions dans les derniers instants de la partie, nous n’ayons pas pris un avantage décisif. Néanmoins je pense que la balance est désormais en notre faveur avec 60% de chances de passer ce tour. Nous avons vu un adversaire très costaud qui, quand il a joué dans les duels, a pris le dessus. Il a fallu revenir à nos fondamentaux en posant le pied sur le ballon pour trouver des espaces et sans la maladresse de nos attaquants, nous aurions pu repartir avec un avantage conséquent. Mais il faut rester prudent. L’AS Douanes vendra chèrement sa peau à Conakry ».
Karim Séga Diouf (entraîneur de l’AS Douanes)
« Ce n’est pas un mauvais résultat même si je regrette que nous n’ayons pas réussi à marquer des buts. On a eu des occasions aussi bien en première qu’en seconde période, il a manqué cette lucidité pour terminer les actions. Nous pouvons avoir des regrets et comme je l’avais dit avant, cette équipe du Horoya AC est prenable. Et je pense que mes joueurs ont trop respecté l’adversaire notamment en première période. Quand ils ont décidé de jouer, les occasions se sont multipliées mais nos joueurs à vocation offensive, Ousmane Gassama et Daouda Gueye Ndiaye n’étaient pas dans un bon jour. Rien n’est encore acquis ni dans un sens, ni dans l’autre ».
La rédaction +224628959404