Battu (0-2) à l’aller par Wolfsburg, le Real Madrid s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en gagnant (3-0) à Santiago Bernabeu. Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé.
Le match : 3-0
Malgré la pluie, Zinédine Zidane a passé son match debout, devant son banc, à demander à ses joueurs de poser leur jeu, de ne pas s’énerver. Face à des Allemands qui ont remporté le match aller (2-0) et ont accepté d’être dominés, les Madrilènes ont maîtrisé le ballon. Et la rencontre. Ils ont alterné leurs attaques, en passant dans l’axe ou en centrant, ce qui a rarement été efficace, par manque de présence dans la surface, où seuls Karim Benzema, Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale se sont aventurés, à tour de rôle. Modric et Kroos sont restés aux 30 mètres. Une question d’équilibre à respecter, pour éviter de se faire prendre en contre, comme ce fut le cas à l’aller.
Quasiment jamais mis en difficulté par les Allemands, si ce n’est sur une frappe puissante, et flottante, de Luiz Gustavo claquée par Keylor Navas (34e), les Espagnols ont effectué leur remontada… en une minute. Deux buts signés Cristiano Ronaldo (16e et 17e), l’homme du match. Les Madrilènes ont mis une pression constante à leurs adversaires, mais ils ne se sont presque pas procurés d’occasion dans le jeu.
Sergio Ramos a failli marquer leur troisième but, sur un corner de Kroos (encore), mais sa tête a touché le poteau, avant de revenir dans le dos de Diego Benaglio, tout heureux de récupérer le ballon (66e). C’est finalement Cristiano Ronaldo, sur coup franc, qui a marqué le but de la qualification pour les demi-finales. Karim Benzema (81e), Jesé (86e) et Bale (90e) ont chacun eu l’occasion de mettre fin définitivement au suspense, mais Benaglio a détourné leurs tentatives.
Le joueur : Ronaldo se rapproche de son record
Cristiano Ronaldo s’est rapproché de son record de buts, en inscrivant un triplé. Le Portugais a ouvert le score sur un centre de Carvajal, légèrement dévié par Maximilian Arnold, ce qui a perturbé Naldo et Dante. L’attaquant a senti le coup pour se retrouver seul devant Benaglio (16e). Moins d’une minute plus tard, il a remis les deux équipes à égalité sur les deux matches en coupant, de la tête, un corner de Toni Kroos. S’il n’a pas beaucoup pesé dans le jeu de son équipe, il a inscrit le but de la qualification sur un coup franc (77e). Il peut remercier Josuha Guilavogui et Naldo, qui se sont désunis dans le mur, ce qui a permis au ballon de passer entre les deux hommes. Il s’est pris un jaune à la 80e pour un tacle en retard sur Arnold.