L’association sportive de Kaloum semble être inarrêtable au début de la saison sportive 2015-2016 du championnat national de ligue1 professionnelle, après avoir atomisé son rival eternel, Horoya en super coupe national aux tirs au but.
Le club s’est aussi illustré sainement lors de la première journée du championnat au cours de son premier match contre l’association sportive des forces armées guinéennes qu’il a endormi sur sa propre pelouse du stade de la mission du centre ville de Conakry (3-0). Une performance qui permet aux Kaloumistes de s’adjuger de la première place provisoire du classement, le sous marin jaune est tout aussi le seul club qui est parvenu à marquer plus de but au nombre de trois au courant de ladite journée sans en encaisser un. Egalement le titre du meilleur buteur provisoire est détenu par son capitaine, Kabongo Kassongo le natif du Congo Kinshasa qui compte deux buts.
Cette illustration démontre aisément la bonne préparation d’avant saison du gbingbinso avec un entraineur assistant d’origine, tunisienne. Le club vient de s’accrocher aux services d’un entraineur français de haut niveau sur un contrat d’un an renouvelable. Il a été présenté à la presse à l’occasion de son match de la première journée.
Affaire à suivre…
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404