Le club de la ville des agrumes reste pour l’instant sans président après la démission de son ancien président, le Général Ahmadou Doumbouya ce dimanche 15 novembre 2015, selon le site guineenews.
C’était à l’occasion d’une conférence de presse tenue aà la maison des jeunes de kindia, que l’ancien président de Gangan Fc a rendu public sa démission. Ce, après quelques semaines de pourparlers internes sur l’avenir du club en marge de la nouvelle saison sportive 2015-2016.
Ainsi le président démissionnaire de Gangan Fc, général Ahmadou Doumbouya a tenu à éclaircir devant les hommes de médias et les amis du foot les raisons qui l’ont poussé à jeter l’éponge :
« J’ai constaté depuis un certain temps qu’au sein du club, certaines personnes tentent de déstabiliser le Gangan FC ; ils veulent être aujourd’hui président du club chose qui a occasionné une division au sein de l’équipe dirigeante. Moi, j’ai dirigé le club pendant une année avec succès mais face à cette cacophonie qui règne dans le club, je décide de démissionner définitivement à la tête de ce club », a-t-il expliqué général Ahmadou Doumbouya.
Selon d’autres indiscrétions, la mauvaise gestion des ressources financières par les responsables du club serait la cause de cette démission. L’année dernière, le général Ahmadou Doumbouya avait donné une somme d’un millions cinq cent mille francs guinéens à tous les joueurs qui étaient à la catégorie A et B, chacun d’eux recevait un million de franc guinéen à la fin de chaque mois comme traitement salarial.
Pour rappel, le Gangan a terminé la saison dernière le championnat à la 10ème place avec 24 points, la nouvelle saison sportive reprendra ses droits sur l’ensemble des sites de compétitions du pays le 12 Décembre 2015.