La suite de la deuxième journée du championnat national de ligue1 guinéenne de football professionnel s’est jouée ce mercredi 16 décembre 2015 sur deux sites de compétition à Conakry et à Kindia.
A Conakry le Horoya Ac, champion en titre recevais au stade du 28 sept son adversaire, l’Athletico de coléah en marge de la même journée de compétition. A Cette occasion, le champion méconnu au début du championnat s’est offert une luxueuse victoire sur le tico 2-0 les buts de Cheick Oumar ballo et Du jeune Ibrahima sory Sankhon respectivement inscrits à la 5min et 35min de la première période du jeu.
Une victoire importante pour les rouge et blanc de Matam qui n’avaient jamais enregistré jusque la moindre victoire en championnat, à ajouter aussi la finale de la super coupe perdu contre l’As Kaloum sur tirs au but.
Le deuxième match de la soirée se jouait dans la ville fruitière, à Kindia entre le Gangan Fc et le Haffia Fc au cours duquel le club de Kania s’est tiré d’affaire en s’imposant sur les visiteurs au score de 2-1. Une défaite qui enfonce à nouveau dans le clou du classement le Club de KPC qui n’a aucune victoire pour l’instant plutôt il a enregistré un match nul et une défaite. Alors que les objectifs fixés par le président du club KPC sont multiples notamment : la coupe nationale et le titre du champion de guinée. Ce qui reste certainement difficile à acquérir mais pas impossible, à cet effet le groupe se doit de cracher dure, le début ne rassure pas trop.
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404