Le champion de guinée en titre le Horoya Ac se réveille en douceur sur l’Athletico de coléah pour l’instant le score à la mi-temps est de 2-0 pour les rouge et blanc de Matam.
Après avoir été battu en déplacement lors de la première journée du championnat à Dubréka par le soumba 1-0 score final, le club d’Antonio Souaré essuye bien les larmes de ses supporters dans cette partie du match comptant pour la deuxième journée du championnat de ligue1 guinéenne de football professionnel au stade du 28 sept.
Dès le coup d’envoi le Horoya s’est illustré dans la surface adverse pour pouvoir marquer le premier b ut sur les services de Cheick Oumar Ballo(5min) et 10min plus tard son numéro 6 a aussi trompé la vigilance du gardien de tico sur une frappe lointaine environ 35m avant de loger le ballon au fond des filets. Victoire pour l’instant momentanée mais, qui redonne espoir aux supporters du club qui n’ont pas connu de victoire depuis le démarrage du championnat en passant par la super coupe de guinée, qui lui a été arraché par l’As kaloum sur les séances des tirs au but.
Quant à l’adversaire, l’Athletico, il reste pour le moment méconnaissable dans ce match aucune action idéale ne réussie dans les jambes. Certes le coach va apporter les consignes supplémentaires en vue de permettre à ses poulains de rechausser les paires contre l’adversaire.
Hamidou Lebanks Bangoura envoyé spécial