Au total 11 buts ont été inscrits ce soir à l’occasion des premiers matchs de la deuxième journée du championnat national de ligue1 guinéenne de football professionnel. Qui se sont joués sur quatre sites de compétition du pays.
A Conakry :
Il y’avait en lice deux affiches de taille qui ont enregistré plus de buts. Au stade de la mission, à Kaloum le gbinbinso a écrasé son adversaire, la Flamme olympique sur le score de 4-1. Au stade du 28 sept, ASFAG le seul club militaire de la guinée à domicile, n’a pu résister face à Fello star, il s’est incliné (1-2).
A l’intérieur
On pouvait noter aussi deux autres rendez-vous importants de la même catégorie qui se sont notamment : au pays Baga, à Kamsar le CI.Kamsar s’est fait battre par le Soumba de Dubréka (2-0). Au même moment dans la savane guinéenne, à Siguiri précisément l’Ashanty a été dominé légèrement par son visiteur, le satellite Fc (0-1).
Faut-il noter que la deuxième journée va se poursuivre ce mercredi avec deux rencontres aussi pas de moindre : Gangan vs Haffia Fc (Kindia) et Horoya vs Athlético de coléah (stade du 28sept).
Hamidou Lebanks Bangoura: guineesport.com@gmail.com/+224628959404