La troisième journée du championnat guinéen de football professionnel s’est poursuivie ce samedi 19 décembre 2015 sur les différentes pelouses de compétitions du pays avec quatre affiches de taille au programme.
Le champion en titre, le Horoya Ac s’est offert un plateau d’or au stade du 28 sept face à l’Ashanty de Siguiri au score sans appel de 4-1. Une victoire qui relance les rouge et blanc de Matam. Désormais qui comptent deux victoires et une défaites dans son panier, mais plutôt ce qui semble faire espérer au club de Matam de penser a une éventuelle rivalité contre son rival eternel à l’occurrence l’As Kaloum qui fait une bonne entame de saison.
Au stade annexe le satellite Fc est tombé dans une bataille donneur face au Gangan FC de Kindia sur le score de 2-3 et le Soumba s’est une nouvelle fois montré indomptable sur ses propres installations face à l’Athletico de Coléah 3-1.
Au même moment le club de Fouta, le Fello star battait à Labé le club industriel de Kamsar 1-0, une deuxième défaite pour le club de mathurin Bangoura
La suite de cette troisième journée va opposer ce dimanche 20 Décembre 2015 au vieux stade du 28 sept Le Haffia Fc à l’Association sportive de Kaloum à 16h00, heure de Conakry.