En raison de leur participation à la campagne africaine de football le Horoya Ac en ligue des champions et l’As kaloum en coupe caf ont été privé de jouer certains matchs du championnat national.
Ce jeudi au compte de la 8ème journée du match en retard, le champion de guinée Horoya a été accroché à Labé par le Fello star dans une rencontre assez importante pour les rouge et blanc qui se devaient à travers ce choc d’essuyer les larmes de leurs supporters. Qui ont vu leur club dire adieu à la ligue des champions à Conakry. Malheureusement le club a été contraint au partage de point après un résultat de nul ouvert (1-1) avec le fello star leader provisoire (18pts).
De surcroit l’association sportive de Kaloum éliminée en coupe caf par les tunisiens, a été reçue par le Gangan fc de kindia au compte des matchs en retard. Où le spectacle n’a pas connu de goût puisqu’il n’y a eu de but (0-0) dans ce choc de Kania. Sur l’ensemble des deux périodes déroulées aucune équipe n’est parvenue à trouver le chemin des buts.
C’est donc sur un partage de point que la rencontre prendra fin.
Ainsi l’association sportive de kaloum se remue avec (15pts) et Gangan sourit avec le même nombre de points (15pts).
C’est dire enfin que les représentants guinéens éliminés des compétitions africaines n’ont pas encore la main sur la tête.
Hamidou Lebanks BANGOURA +224628959404