La cinquième journée du championnat de ligue1 pro s’est poursuivie ce lundi 22 février 2016 avec une affiche des méconnus depuis l’entame de la saison à noter l’ASFAG vs CIK. Une rencontre qui a tourné en faveur des militaires en s’imposant méchant au résulta de (4-1).
Une deuxième victoire qui relance un tout peu les militaires dans le championnat qui ont réussi à écraser d’abord la flamme olympique (3-1) avant de tenir tête au CIK (4-1), ce après une trêve de trois ans passés en ligue2.
Lamine Bangoura (7’), Jean Charles Fernandez sur penalty (29’), Aly Baniré (32’) et Fodé Lamine Soumah (55’) sont les buteurs de l’association des forces armées guinéennes(ASFAG). Quant au CIK c’est Mohamed Lamine Sylla qui est parvenu à inscrire l’unique but de son équipe après le quart d’heure (16’).
Avec ces deux belles victoires plus un nul les militaires totalisent (7pts) et occupent provisoirement la 6ème place. Pendant le club du Général Mathurin Bangoura (CIK) tire le diable par la queue. Disons l’espoir de toute une région (BOKE) en ligue1 se perd dans la boue le club est placé dernier du classement avec (1pt) à l’issue de 5 journées de championnat.
Par le passé récent le CIK a perdu deux matchs à domicile face au soumba de DUBREKA et au Horoya Ac.
Hamidou Lebanks BANGOURA +224628959404