Après la reprise du championnat D2 celui de la D1 a aussi repris ses droits ce samedi. Avec deux matchs en lice à Conakry. L’ASFAG a battu l’Ashanty et au même moment le CI kamsar s’est écrasé les dents face à l’athlético de coléah.
Nouveau revers de la SAG
L’équipe de la savane guinéenne SAG considérée comme la plus faible de la saison (11 matchs, 1 victoire, 1 nul et 9 défaites) a concédé un nouveau revers à l’occasion de la 12ème journée de ligue 1. En déplacement sur Conakry, la SAG s’est inclinée (1-0) face à l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG). L’unique but des hommes en tenue a été inscrit par Ibrahima Kassory Camara avant la fin du premier quart d’heure (12’). Ce qui compte la dixième défaite du club de Siguiri depuis l’entame de la saison. Ainsi la SAG reste dernière du championnat (12ème avec 4 points). Et l’ASFAG totalise à présent 17 points.
Second match
Dans l’autre rencontre qui opposait l’athletico de coleah au CIK, les visités se sont imposés (1-0) contre les visiteurs venant de kamsar. Grâce à un penalty raté par Joseph Takissa, Ismael Camara suit l’action et propulse le ballon au fond des filets (2’). Un avantage qui a été conservé jusqu’en fin de partie. Malgré les multiples occasions de l’équipe du Général Mathurin Bangoura, le score ne changera guère. Cette courte victoire permet au club de coleah de sortir de la zone de relégation qu’il occupait avant le coup d’envoi de la partie.
Cette énième contreperformance du club industriel de kamsar l’envoi en 11ème place sur 12.