Le championnat guinéen de ligue1 professionnelle de football a démarré ce vendredi 11 décembre 2015 avec deux matchs de taille en lice tous à l’intérieur à savoir, à Siguiri : Ashanty vs Flamme olympique (1-0) et Fello star vs satellite (0-0) à Labé.
Deux rencontres auxquelles le public sportif s’attendait au marquage de tant de buts, mais par contre un seul but a été enregistré à Siguiri, le club de la savane guinéenne a dominé légèrement son adversaire sur ces propres installations (1-0). Victoire précieuse qui lui permet d’obtenir ces trois premiers points du championnat au terme de la première journée.
A Labé le spectacle n’a pas été aussi beau, le Fello star a été tenu en échec (0-0) dans son propre stade de Saîfoulaye Diallo devant ces supporters par le satellite Fc. Une contre performance qui contraint le Fello au partage de point avec son adversaire de son premier match d’ouverture du championnat en sa version de ligue professionnelle de football, une initiative, premier du genre dans le pays.
Faut-il noter que la première journée va se poursuivre avec d’autres affiches aussi importantes ce samedi à l’intérieur ainsi qu’à Conakry.
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport@gmail.com/+224628959404