Le championnat national professsionnel D1 a repris ce week-end sur tout le pays. Hier samedi deux matchs etaient en lice. Athletico 1-0 CI. Kamsar et ASFAG 1-0 SAG.
Ce Dimanche le championnat professionnel de guinée s’est poursuit avec quatre rencontres de taille à Conakry ainsi qu’à l’intérieur. A Conakry au grand complexe sportif du 28 septembre il y’avait deux matchs. A l’annexe Ask a gagné contre satellite FC (1-2) et au sein du grand stade le Hafia FC ’’Babata’’ s’est fait accrocher par la flamme olympique (0-0).
Dans l’arrière pays, à Labé le Fello recevait le soumba Fc de Dubreka, où il y’a eu aussi neutralité (1-1). De surcroit à Kindia le champion en titre le HAC a été tenu en échec par le Gangan Fc (0-0).
En termes de performance au compte des derniers matchs de cette douze journée de la ligue1 disputés ce Dimanche, seul l’association sportive du Kaloum (ASK) a réussi à se trouver le chemin de la victoire (1-2) contre satellite FC. Une victoire qui permet au club du Kaloum d’occuper la deuxième place du classement avec 21 points derrière le leader Fello (23pts).
Hamidou BLebanks BANGOURA +224628959404