La 14ème journée du championnat national de ligue guinéenne de football professionnel-ligue1 s’est poursuivie ce dimanche sur les différents stades de la capitale.
Au stade annexe du 28 septembre, le Hafia football club a disposé de l’Asfag (2-1), grâce à un but inscrit par Abdoulaye Samaké à la 20′ de la première période. Puis dès la reprise de la seconde période, l’équipe militaire a égalisé à la 53’par l’intermédiaire de son attaquant Sékou Marie Camara .Un peu plus tard, le jeune Abdoulaye Samaké est parvenu à signer deuxième but qui constitue son doublé à la 60’. Ainsi cette performance du Hafia lui permet d’occuper la 4ème place avec 23points.
De surcroit au stade de la mission au centre ville, L’Association Sportive du Kaloum s’est imposé face au Club Industriel de Kamsar (2-1). Une victoire qui propulse le sous marin jaune à rejoindre son concurrent direct pour le titre en l’occurrence le Horoya AC avec pour l’instant le même nombre de points (28) chacun.
A Labé le Fello Star et le Gangan FC ont été contraints au partage de points après un match nul fermé de 0 but partout. Le club du Fouta Djallon est troisième avec 25 points, le Gangan occupe la 7e place avec 15 points.
La suite de cette journée est prévue ce lundi 23 mai 2016, avec en lice :
L’Ashanty vs Soumba FC au stade Kankou Moussa Keita et Satellite vs Athletico de Coleah au stade du 28 septembre le
A noter, le Horoya AC avait battu la Flamme Olympique sur le score 2 buts à 1 en début de cette 14ème journée.
Voici les 5 premiers du classement provisoire
1-HOROYA AC 28pts
2-AS KALOUM 28pts
3-FELLO STAR 25 pts
4-HAFIA FC 23 pts
5-SOUMBA 21 pts
Hamidou BANGOURA