Le sous marin jaune s’est relancé ce soir sur sa pelouse contre le Fello star de Labé (2-0) en marge de la sixième journée du championnat professionnel de guinée. Une victoire importante pour les kaloumistes puisqu’ils se verront remonter le classement (2ème) avec 11points à égalité de points avec Soumba Fc (11pts).
Cet acquis permet au gbingbinso d’occuper une position confortable sur le classement provisoire devant de son rival eternel le HAC (5ème, 9pts) qui a des matchs en moins à jouer. Ce match constituait également pour l’adversaire le fello star (premier provisoire 13pts) de faire un test de niveau qui depuis l’entame de la saison est resté invaincu avant d’affronter les jaune-vert de kaloum ce soir qui n’ont pas fait de cadeau aux Foutaniens en s’imposant (2-0) sur leur propre stade de la mission du centre ville de Conakry.
Les buts kaloumistes ont été inscrits par Kassongo Kabongo (meilleur buteur, 5buts) qui profitait d’une erreur défensive des visiteurs avant de scorer (1-0, 53’). Puis copié par Alseny Camara « Agogo » dix minutes plus tard. L’attaquant du syli local a repris de la tête un centre de Moussa Diawara (63’). Score final (2-0) en faveur de l’AS Kaloum.
En dépit de cette contreperformance du Fello star il reste toujours premier provisoire du classement avec (13pts).
Hamidou Lebanks BANGOURA : +224628959404