Initialement prévu le dimanche à venir au stade du 28sept, le match HAFIA vs HOROYA AC comptant la 7ème journée de ligue1 pro n’aura enfin pas lieu à la date prévue.
C’est ce que le bureau exécutif de la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a notifié par un communiqué ce vendredi 4 mars 2016, suite à des raisons de manque d’infrastructure sécurisée dans le pays. Le seul complexe du 28 sept admis pour abriter ce choc est aussi en pleine rénovation d’urgence dont la finition des travaux en cours constitue un impératif à son homologation, afin de permettre aux équipes guinéennes de disputer leurs matchs à domicile.
Ainsi après échange avec HAFIA FC organisateur dudit match : « le bureau exécutif de la ligue guinéenne de football professionnel, constatant des insuffisances sécuritaires sur le stade annexe de 28 septembre pour le déroulement du match HAFIA vs HOROYA AC, a décidé en toute responsabilité de ne pas faire jouer ce match sur la pelouse annexe… ».
Donc les chouchouter des deux clubs se verront attendre les prochains jours pour vivre en pleine émotion leur passion.
Notons que le bureau exécutif de la ligue a récemment aussi décidé de délocaliser tous les matchs de ligue1 et 2 devant se jouer à l’intérieur du stade du 28 sept au stade annexe pour des raisons de rénovation du grand stade.
Hamidou Lebanks BANGOURA +224628959404