La huitième journée du championnat professionnel de la guinée s’est poursuivie ce dimanche 13 mars 2016 sur les différents sites de compétitions du pays avec deux affiches importantes.
A l’intérieur dans la savane guinéenne précisément à Siguiri, le Hafia FC a arraché une victoire face à l’Ashanty de siguiri (2-0). Les œuvres d’Abdoulaye SAMAKE sur penalty à la 30e minute (0-1) puis celle de Cheik Ali Kourouma à la 59e minute (0-2). De surcroit grâce à ce succès du trio campéo coaché par Mandjou DIALLO compte 12points et se tire la 5ème place avec l’ASFAG son prochain adversaire de la prochaine journée.
A Conakry le scenario n’a pas été si doux entre le satellite qui recevait le Soumba de Dubréka en termes de réalisation en but mais d’autant d’occasions obtenues de chaque côté. Un match où le Satellite a été conduit vers le partage de points après un résultat de parité (1-1) qui a sanctionné la partie.
Le Soumba de Dubréka a ouvert la marque à la 13èmeminute sur penalty grâce au jeune Bakary DIAKITE (0-1), score qui n’a pas changé jusqu’ en fin de partie (mi-temps).
Au retour des vestiaires les satellitaire reviennent plus décisifs avec une ambition de pouvoir égaliser l’unique but de l’adversaire, ce qui fut fait à la 24ème minute sur un coup franc direct placé à 22m des buts par estimation botté par le No. 2 Naby SOUMAH qui perce le mur humain avant de se loger au fond des filets (1-1), score final.
Les 11 entrants :
SATELLITE FC :
Nouhan CONDE (1), Désiré YAOVI (14), Salifou SYLLA (4), Bayi FRANK (20), Naby SOUMAH (2), Mamadou KANE (21), Yeressa SITA (18), Djibril SYLLA (10), Naby SYLLA (09), Mohamed SOUMAH, Yamoussa SOUMAH (23).
SOUMBA FC :
Amadou SOUMAH (22), Daouda SOUMAH (3), Samba GUEYE (5), Mohamed BARRY (18), Alhassane BAH (28), Mohamed CONDE (27), Bakary DIAKITE (08), Ousmane BARRY (04) Pascal LENO (9), Salifou Camara(30)
Hamidou Lebanks BANGOURA +224628959404
Zone contenant les pièces jointes
Prévisualiser la pièce jointe SATELLITE – Copie.JPG
SATELLITE – Copie.JPG