Au compte de la 9ème journée du championnat national professionnel de guinée ligue1; deux rencontres se sont jouées ce lundi 28 mars 2016 sur différents sites de compétition du pays.
Au stade de l’amitié à kamsar l’association sportive du Kaloum était reçue par le Club de bagataye (CIK), dans un match qui n’enregistra aucun but durant les deux périodes de jeu. Finalement les deux clubs se sont quittés sur un partage de point à l’issue du résultat (0-0). Une contreperformance du gbingbinso de la capitale (ASK) qui pourrait s’expliquer sur l’absence de quelques joueurs clés du club depuis deux rencontres (Aziz Keita, Alseny CAMARA et d’autres).
A Conakry dans le grand complexe sportif du 28 septembre, le champion en titre HOROYA a enregistré une courte victoire (1-0) devant la flamme olympique l’œuvre du Ghanéen Ocansey Mandela (27’) à la première période sur une passe précise de Cheick Oumar Ballo (1-0),score final.
Par conséquent cette victoire relance bout en bout dans le tableau de classement provisoire les rouge et blanc de Matam.
Hamidou Lebanks BANGOUURA +224628959404