Le club de Fria vient d’être sanctionné par la ligue guinéenne de football professionnel de ne pas jouer ses matchs à domicile.
C’est suite à sa réunion en session extraordinaire de ce mardi 8 mars 2016 pour statuer sur les faits des violences enregistrés lors du Match Alu Star vs Wakrya fc en marge de la 7ème journée de la ligue2 pro, joué le 6 mars dernier à Fria. Après avoir examiné les rapports des officiels (arbitres et comissaire ) présents sur les lieux lors du match et d’autres temoignages de source indépendante coroborant les faits tels qu’ils sont rapportés.
Le bureau executif en attendant de finaliser ses enquêtes autour de ce commportement incompatible avec le footbball professionnel prend les décisions suivantes contre l’Alu star de Fria :
–La delocalisation de tous les matchs de Fria sur un terrain de leur choix.
-La suspension jusqu’à nouvel ordre, du joueur DIALLO Sega qui s’est rendu personnellement coupable d’agression physique sur la personne de l’arbitre.
Par la même occasion les commissions compétition, discipline et éthique de la ligue guinéenne de football professionnel promettent d’examiner rapidement de façon conjointe les sanctions disciplinaires prévues par les textes réglementaires en la matière.