Il est affectueusement surnommé “Campos“ journaliste, chef service des sports aux médias Espace radio Fm et Tv, qui nous a ouvert son œil de journaliste sur la qualification historique et héroïque des locaux guinéens après son succès sur le Nigeria.
Le syli national local de la guinée jouera bel et bien les quarts de finales de la quatrième édition du championnat d’Afrique des nations de football Rwanda2016, grâce à sa victoire acquise sur le Nigeria (1-0) lors de son ultime et dernier match de poule, joué ce Mardi 26 Janvier 2016. Sur ce, Moussa Soumah Alias “Campos“ pense que c’est une belle opération réussie par les protégés de Mohamed Kanfory Bangoura, qui sortent d’une poule qui était nourrit de suspens jusque là. Il a tout aussi mis point sur le niveau du Championnat désormais professionnel de la guinée, qui selon lui, commence à prendre de l’ampleur.
La guinée Conakry est à sa première participation d’une compétition du championnat d’Afrique des nations Rwanda2016, en sa quatrième fois d’organisation. Ainsi cette qualification est susceptible de vendre l’image du football guinéen dans le monde à travers ses jeunes qui s’illustrent davantage pour offrir une place à la guinée dans l’histoire dudit tournoi.
A noter que la guinée a enregistré deux nuls ouverts lors de la phase de poule: (Tunisie 2-2 Guinée et Guinée 2-2Niger) et une victoire sur le Nigeria (1-0) qui lui permet de se placer deuxième de la poule (C) avec (5pts) derrière la Tunisie. Elle devra attendre la Zambie ou le Mali comme prochain adversaire.
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404