L’ancien capitaine de l’équipe allemande de 1990, Lothar Matthäus sest exprimé sur la prestation xxl des attaquants du Bayern Munich et Stuttgart avant leur rencontre prévue ce dimanche 17 décembre 2023.
Selon son analyse concernant Kane et Guirassy il dira, « Ce sont des types d’attaquants différents. Ce qu’ils ont en commun, c’est qu’ils marquent beaucoup de buts et ne sont pas de purs attaquants de surface. Ni l’un ni l’autre ne sont des attaquants qui se contentent d’être devant et d’attendre le ballon. Ils essaient de se combiner avec leurs coéquipiers et de se libérer de leurs adversaires ».
Et de poursuivre en parlant de la qualité individuelle des deux joueurs «Lorsque Stuttgart joue avec deux attaquants, Guirassy descend parfois et se déplace depuis la gauche. Kane, en revanche, descend plus au centre, généralement au poste de #8 dans le demi-espace gauche. Il peut distribuer des passes lobées comme Kimmich et a les qualités d’un meneur de jeu. Guirassy n’a pas cette qualité, même s’il peut lancer ses coéquipiers avec des passes».
Pour ce qui des avantages , il précise,« C’est un peu plus facile pour Kane compte tenu de la taille et du prestige du club, car le FC Bayern est incroyablement dominant. Mais le VfB Stuttgart joue également à un niveau élevé cette saison. Guirassy s’intègre parfaitement quand on voit à quel point le VfB est rafraîchissant actuellement. Il il est important pour les deux attaquants que leur équipe pratique un football offensif».
Lors ee cet entretien, il a également repondu la question sur son choix entre Kane et Guirassy, sans tournure, voilàsa réponse «Je suis fan des deux. Kane et Guirassy ont plus que répondu aux attentes. Kane est plutôt un leader. Il est incroyablement présent et a une influence sur ses coéquipiers. Guirassy est plus concentré sur lui-même, mais parce qu’il marque tellement de buts et est si important pour l’équipe, ses coéquipiers l’apprécient beaucoup. Il est physiquement plus fort et plus rapide. Je n’aurais pas aimé jouer contre lui par le passé. Kane a d’excellentes lignes de course et une expérience au plus haut niveau. Ce serait une insulte si je disais que l’un d’eux est meilleur. Ce serait injuste. Vous auriez besoin d’un peu des deux et vous auriez l’attaquant parfait».