En France (Amiens) l’équipe nationale guinéenne sélectionnée par Kaba Diawara a enregistré sa deuxième défaite ce mardi 27 septembre après celle contre l’Algérie, au compte des matches amicaux FIFA.
Dès l’entame, pendant plus de dix minutes, les coéquipiers de Serge Aurier se sont montrés confiant en produissant un jeu offensif intéressant. De là, ils déstabilisent la défense guinéenne, à l’image de la contre-attaque de Frank Kessié, à la 8e, malheureusement empêché par la défense du Syli.
Après le premier quart d’heure, les joueurs de Kava Diawara, vont se réveiller pour garder le ballon sur les pieds qu’il ont perdu tôt. A la 24e minute Serhou Guirassy loupe la première occasion nette de but et les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont aussitôt récompensés à l’offensif pour ouvrir le score (29′) par Ibrahim Sangaré.
Le Syli national se perd dans le match d’une minute à l’autre…
Entre 5 minute, Issiaga Sylla et ses coéquipiers encaissent deux (2) buts. Le deuxième marqué par Souleymane Doumbia (40′) et à la 45′ avant la pause, les ivoiriens retrouvent les filets pour inscrire le troisième, des pieds de Seko Fofana (3-).
Du retour des vestiaires, à la 52e minui de cette deuxième mi-temps, la Guinée retrouve un jeu plus offensif et prend le contrôle du jeu en réduisant le score grâce à Mouctar Diakhaby, d’une tête décroisée sur un corner (3-1).
La deuxième défaite d’affilée du Syli national, lors de ces rencontres de FIFA, soit 4 buts encaissés et un marqué.
Ibrahima Sory Diallo