En prélude à l’organisation du tournoi de football inter-quartiers doté du trophée Mory Keita, le sous district de football de Matoto a présenté les équipements sportifs offerts par le donataire au maire de la commune, ce mercredi 4 mai 2016.
C’est la mairie de Matoto qui a servi de cadre à cette cérémonie de présentation d’équipements sportifs offerts par le mécène Mory Keita. Choisi par le comité d’organisation en qualité du donataire du trophée.
A cette occasion Koumandian Keita, maire de la commune de Matoto a tenu a remercié le donataire pour son geste magnanime en faveur des jeunes qui se chiffre à une vingtaine de millions de franc guinéen. Il ajoutera enfin : « je sais que la jeunesse fera bon usage de ces équipements et l’objectif pour lequel ce tournoi sera organisé atteindra ses buts. On suppose que ça nous aidera à sortir une équipe communale pour Matoto » a-t-il indiqué, Koumandian Kéita.
Pour le donataire, faire un tel geste pour la jeunesse constitue une manière pour lui d’ajouter son moi au développement des activités sportives dans la commune de Matoto.
De plus, les équipements présentés pour la circonstance sont des jeux de maillots au nombre de trente huit soit 18 maillots par lot, trente huit ballons et des licences, le tout se chiffre à une valeur économique d’environs d’une vingtaine de millions de franc guinéen.
Ce tournoi dont les préparatifs sont en cours, regroupera tous les trente sept quartiers de la commune de Matoto plus la zone spéciale de Camp Alpha yaya DIALLO, a-t-il confié le président du sous district de football de Matoto. A date aucun calendrier n’est officiel pour le lancement de la dite épreuve sportive.
Hamidou Lebanks BANGOURA +224628959404