Dans le cadre des éliminatoires de la C.A.N Gabon 2017,le Syli National de Guinée a été tenu en échec (0-0) face à son homologue du Malawi sur ses propres installations, le vendredi 25 mars 2016.
Au lendemain de cette mauvaise performance de notre onze national, le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry, entouré de son Secrétaire Général Fodeba Isto Keyra, Kerfalla Makanera, Conseiller Juridique, Fodé Zainoul Camara, Directeur National des Sports, a tenu à rencontrer les footballeurs du Syli National et l’encadrement pour leur rappeler les exigences du peuple sportif de guinée et la déconvenue des mordus du cuir rond et même des néophytes en matière de football qui ont constaté cette contreperformance de notre équipe, qui tactiquement n’avait vraiment pas besoin de jouer en défensive à Conakry, surtout que l’adversaire était à notre portée.
Et de souligner: » Après la débâcle du Conakry, j’ai tenu un lange de vérité et fermeté vis à vis du staff technique du Syli National avant son départ pour le Malawi. Après cet ultimatum lancé à l’encadrement, je pense qu’il était nécessaire de » tirer un peu les oreilles » à nos joueurs (en commençant par Ibrahima Traoré) qui se sont montrés très décevant sur ce coup ! Histoire de détendre un peu…Restons confiants, l’impossible n’est pas guinéen !!! « .
Le staff a promis de rectifier le tir et a rassuré Monsieur le Ministre en charge des Sports de décroché les 3 points face au Malawi très prochainement.
Étaient présents à cette rencontre, Amadou Diaby, Madame Traoré Zalikatou, Ibrahima Blasco Barry, Secrétaire Général, Kamalbass Touré, tous membres de la Fédération Guinéenne de Football.
Jean Baptiste Williams.
Ministère de la culture des sports et du patrimoine historique.