En prélude du coup d’envoi de la saison sportive 2015-2016 du championnat national de la Guinée, le Club Industriel de Kamsar (CIK) a démarré sa séance d’entrainement au stade de l’amitié de Kamsar, depuis le 20 octobre passé.
Ce en vue de mettre en place une équipe compétitive pour la saison en marge de la nouvelle saison.
Selon son coach, Mohamed chinois Camara le club de bagataye mise sur les clubs informels de Kamsar en particulier et en général de la guinée. Ainsi il pense tout de même que le club sera rajeuni pour bientôt :
« Notre équipe sera complètement rajeuni et nous essayerons de mettre quelques cadres dans cette équipe. Mais la mise est sur la jeunesse ». A martelé Mohamed chinois Camara chez nos confrères de guineefoot.
Dans la même foulée le sélectionneur du club de bagataye s’est projeté sur l’objectif moins ambitieux de sa troupe au courant de la saison sportive 2015-2016 de la Guinée en sa version de ligue professionnelle de football :
« Je n’ai pas encore discuté de ça avec le président. Mais je pense que l’objectif général du club est de se maintenir, de bien figurer dans le championnat. On n’a pas d’objectif très élevé. Bien que je n’ai pas vraiment discuté officiellement avec le président sur ce sujet, mais je pense qu’on jouera pour bien figurer et essayer d’assurer le plus rapidement possible notre maintien en ligue 1 ».
Mohamed Chinois n’occulte non plus les difficultés auxquelles le club est confronté : «Tout le monde connais Kamsar par son infrastructure, bien que ce n’est pas impeccable. Je n’ai pas tout mais c’est aussi une des qualités des entraîneurs, il faudra adapter et c’est ce que je fais. Je retourne au pays, je sais que tout n’est pas impeccable ici. Donc, on essaye de faire avec le peu qu’on a et c’est à moi aussi de dire au président, il faut ramener ceci ou cela pour que le groupe soit performant ».
Faut-il noter que le championnat de ligue professionnelle du pays s’ouvrira le 12 Décembre 2015 ainsi l’heure est aux préparatifs chez tous les clubs de cette catégorie tant dans le pays tout comme à l’étranger.
Hamidou Bangs