Prêté en cours de saison (2015-2016) au satellite FC par l’association sportive du Kaloum, Seydouba Bangoura Alias ’’Thomas’’ est un fervent attaquant doté d’une technicité haut gamme. Il joue le championnat D1 de guinée.
Auteur du premier but du match joué contre son club d’origine (ASK) ce dimanche en marge de la douzième journée de ligue1, le jeune Seydouba s’est montré très ambitieux. Mais malgré son envie à offrir de la victoire au satellite FC son actuel club, le score a été en faveur de l’adversaire (2-1).
A l’issue de cette défaite le jeune joueur âgé de 18 ans s’est livré à notre micro. Où il a brossé ses débuts, ses ambitions et ses rêves. Ainsi Seydouba entame sa carrière professionnelle dans les rangs du club industriel de kamsar en 2010, puis il arrive dans l’effectif du sous marin jaune (ASK) aux années 2013-2014 enfin prêté au satellite FC où il compte finir la saison 2015-2016.
Mettre le cuir dans les filets est le fruit d’une certaine technique comme nous a confié notre interlocuteur : « pour marquer le but, il faut le garder sang-froid dans la surface de réparation. Et en plus il faut connaitre la position du gardien de but pour mieux mettre le ballon au fond des filets », a-t-il indiqué Seydouba Bangoura.
Parlant de la contre performance de son club face à l’association sportive du Kaloum, le jeune joue le fairplay : « dans une rencontre de football il faut s’attendre à trois (3) résultats, le match nul, la défaite et la victoire. Cela veut dire qu’il faut accepter la défaite. En plus nous somme au début du championnat et rien n’a commencé pour le moment ». a-t-il conclu
Mohamed Sogoboly Tawel Camara 656188565