A l’issue du dernier match des cadets guineens face aux bresiliens qui s’est soldé sur le score de 1-3 en faveur du bresil Au mondial des moins de 17 ans au Chili .
Mohamed kourouma, capitaine des cadets guineens decline la responsabilité de leur contreperformance aux autorités de son pays. Qui selon lui n’ont pas joué leur rôle dans l’accompagnement preparatif de son groupe. Interrogé sur ce sujet il nous a laissé entendre ceci: « les autres ont joué le football de l’ecole et nous avons joué le football de la rue ».
Cette equipe a beneficié un stage de quatre mois au maroc, sur financement d’un particulier à l’occurence Antonio Souaré, president d’un club guineen.
Selon le ministère des sports du pays, le football n’est pas une priorité gouvernementale. Par contre dans beaucoup d’autres pays notamment: la Côte D’ivoire le president même se tape la poitrine pour demander le salaire des joueurs.
Ainsi en Guinée si les autorités ne viennent pas en aide des sportifs, il va falloir supprimer tous les sports et se retirer de toutes les compétitions du continent.
Hamidou Lebanks Bangoura:
comitedesreporters@gmail.com