Deux équipes de même continent, Afrique, s’affronteront au soir de ce dimanche 8 Novembre 2015 à l’occasion de la grande finale de la coupe du monde des moins de 17ans au chili, une compétition exclusivement réservée aux jeunes footballeurs du monde entier.
Le Mali s’est qualifié en marge du premier match de la demie en s’imposant 3-1 face aux cadets belges et un peu plus tard de la même soirée les Nigérians ont sévèrement corrigé les mexicains au score de 4-2. Des résultats probants et honorifiques pour tout un continent, ayant permis à ces deux nations de football de valider leurs tickets de qualification au compte de la finale, de la plus prestigieuse compétition de leur catégorie.
Pour l’heure les yeux sont rivés sur cette finale cent pour cent africaine avec une interrogation difficile à répondre à savoir qui du Mali ou du Nigeria arrachera le trophée ? A l’issue des 90mn de show sportif lors de ladite finale.
En tout cas toutes ces deux équipes se sont qualifiées de la plus belle des manières et ont brillamment presté pendant ledit tournoi.
Pour rappel, les cadets maliens sont les champions en titre de la coupe d’Afrique des nations de football des moins de leur catégorie.
Hamidou Lebanks Bangoura