C’était au terme du tournoi de montée en ligue 2, joué à Télimélé que ces deux clubs de l’intérieur retrouvent pour la première fois la ligue 2. Il s’agit du Football Club Tinguilinta qui a représenté la région de Boké et Louba FC, représentant de la région de Kindia.
Ces deux clubs ont respectivement évolué dans les poules A et B et chacun d’eux s’est taillé une place de choix au finish dudit tournoi de montée en ligue2, organisé par la commission en charge des compétitions nationales sous le regard de la fédération guinéenne de football.
Ainsi les représentants de Boké ont enchainé deux victoires précieuses notamment (2-0 contre Kolima FC de Labé et 1-0 face à l’Union Sportive de Matoto). Et ont aussi perdu leur troisième match (1-0 devant Soya Star de Pita) malgré ce break, ils finiront la compétition premiers de leur poule (A) avec 6 points synonyme de qualification.
Concernant le deuxième qualifié, les représentant de la région des agrumes, Kindia, le Louba FC a enregistré deux victoires importantes (3-1 face au Simandou de Beyla) et le Sifo de Dabola (2-0) également un nul (1-1) face au FC Lero de Dinguiraye, ainsi ils termineront eux aussi premiers de la poule B avec 7points qui valident leur ticket pour la ligue2.
Pour rappel, c’est télémélé qui a eu l’honneur d’abriter ce tournoi de montée en ligue2 qui a regroupé pendant une semaine 8 huit clubs.
Hamidou Lebanks Bangoura: guineesport.com@gmail.com / +224628959404