Véritable pourvoyeur des équipes nationales du continent, le Horoya AC mérite bien son statut de club panafricain. Ils étaient très nombreux dans leurs sélections respectives ces derniers jours. Parmi eux un pilier du HAC…
Au retour des deux premières journées de qualification de la CAN 2021, Morlaye SYLLA le jeune milieu matamois s’est réjoui de cette première dans le groupe du Syli AC. Sans jouer le moindre match, Morlaye a néanmoins découvert l’équipe dans de bonnes conditions.
Morlaye SYLLA partagé entre expérience et surprise
« C’était une très belle expérience pour moi. Je n’ai pas joué, mais ce n’est pas ça le plus important. Avoir la chance d’apprendre auprès de joueurs confirmés comme Sadio DIALLO , Maibra, Naby KEITA … est une chose très appréciable pour moi. Le dernier en question m’a donné beaucoup de conseils, il m’a accordé beaucoup de temps, on échange quotidiennement. Il a même pris la peine de parler avec ma famille, c’est quelque chose qui m’a énormément marqué » .
Un nouveau challenge pour le jeune international guinéen ?
« Maintenant je suis de retour en club, on a pour objectif de remporter la Coupe CAF. Et personnellement, je me dois de confirmer ma place de titulaire devant le nouveau coach. Continuer sur cet élan et avoir la chance de disputer le CHAN avec l’équipe locale guinéenne. Pour le faire je dois travailler encore d’avantage » .
in horoyaac