Respectivement élus, Ibrahima Traoré ex- capitaine du syli national meilleur sportif guinéen de l’année 2014, une édition reportée l’année dernière en raison de la maladie à virus Ebola qui sévissait dans le pays et Naby kéita déco meilleurs sportif de l’année 2015.
C’est la salle de spectacle du centre culturel franco-guinéen qui a servi de cadre à cette occasion de remise du trophée couplé 2014-2015 qui récompense les meilleurs sportifs guinéen de l’année. Sous les auspices de l’association de la presse sportive de guinée l’organisatrice de l’événement.
Au compte de l’édition de 2014, Ibrahima Traoré était en course avec deux adversaires de taille à savoir : Fodé Camara et Naby Keita “Déco“ qui n’ont pas obtenu plus de voix après le vote du public par sms sur le réseau orange. Ibrahima Traoré a totalisé 1155 voix devant Fodé Camara détenteur de 560 voix et Naby Keita 534 voix, le tout délibéré par un jury constitué à cet effet.
Egalement d’autres prix ont été remis dans la même édition de 2014 notamment :
Le prix du meilleur joueur étranger évoluant dans le championnat guinéen a été obtenu par le sociétaire du Horoya Ac, okansey Mandela. Et le prix du meilleur manager sportif de cette catégorie est revenu au patron du Haffia à l’occurrence, Kerfalla personne Camara (KPC).
Le tout se déroulait devant un parterre de personnalité venues pour la circonstance pourrait-on nommer : Domani doré ministre des sports, Albert Damantang Camara et Moustapha Naîté.