Notre rubrique exclusivement réservée aux jeunes talents s’est intéressé cette semaine a un jeune basketteur à l’informel, en l’occurrence Souleymane KABA. Ex sociétaire du club ’’tritime’’.
Agé seulement de 19 ans, Souleymane KABA fait le basket de son credo et sa première activité principale au de-là de ses études universitaire. En dépit de sa volonté à pratiquer cette discipline du basketball moins connu en guinée, le jeune KABA est confronté à d’énormes problèmes, dit-il : « il ya assez de problème, mais auquel je suis confronté. Je n’ai pas un club ndlr »
Poursuivant son intervention, le jeune KABA continu aussi à énumérer le manque criard d’équipement sportif digne de nom, qui l’empêche de s’améliorer plus en vue de s’adapter à la pratique moderne du basket.
Malgré ces difficultés énormes annoncées, le futur basketteur ambitionne d’emboiter les pas de son idole ’’Gnasson’’, qu’il aurait vu évoluer sur le rectangle blanc, dans l’objectif de défendre le tricolore national dans l’avenir.
L’intégration du jeune dans ce milieu n’a pas été facile, il a connu un début très difficile avec ses camarades : « bon ! Le contact au début avec les autres n’était pas facile pour moi. Comme j’ai dis au départ ça été difficile surtout quand je suis allé à kankan(Intérieur) à mon retour j’ai trouve que le club n’existais plus », a-t-il indiqué notre interlocuteur.
En outre le jeune KABA connait aujourd’hui un printemps dans sa carrière par manque de club où il peut s’entrainer régulièrement pour éventuellement préparer les compétitions futures à toute échelle.
De cette manière, C’est dire que l’éclosion est difficile, l’occasion est profitable pour interpeller les mécènes à venir au secours du jeune Souleymane KABA afin qu’il intègre un club professionnel de la place.
Mohamed Sogoboly Tawel Camara : 656188565