Le dimanche 9 septembre, au stade 28 septembre de Conakry, le Syli de Guinée recevra les Fauves de la Centrafrique, au compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
À quelques jours de cette rencontre extrêmement importante pour notre Onze national et la nation guinéenne, le duo ministère des Sports-Féguifoot, a décidé de prendre les taureaux par les cornes pour donner d’amples informations sur les préparatifs dudit match, ce jeudi 6 septembre dans un réceptif du stade 28 septembre.
Entouré de ses cadres, avec la présence remarquée des envoyés spéciaux de la Féguifoot que sont le secrétaire général de ladite instance Colonel Maurice Akoï Koïvogui et Lahassane Youla, membre du comité exécutif et aussi devant les cadres de la direction du stade, l’officier du match Nfamara Bangoura, le directeur national des Sports et des activités physiques M. Lancinet Kabassan Keita, a souligné que toutes les dispositions nécessaires sont en train d’être prises pour le bon déroulement de la rencontre du 9 septembre. Et d’ajouter que sur le plan sécuritaire le trio gendarmerie, police et vigiles, sera là pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. En ce qui concerne l’émission des billets, affirme t-Il, nous avons travaillé avec la fédération guinéenne de football dont la vente débutera le vendredi matin 7 septembre pour être close le dimanche aux environs de 12 h.
Sur le prix des tickets et sur la dernière sortie médiatique du ministre Bantama Sow, le directeur national des sports, a levé l’équivoque: « Les gradins sont à 5000 fg, la tribune 10000 fg, les fauteuils rouges et jaunes à 15000 fg et les fauteuils rembourrés, seront sur invitation. Et de faire une mise au point concernant le recyclage des billets: « Toute personne appréhendée dans le recyclage des billets sera traduite devant la justice ». Tout ce travail est rendu possible, affirme t-Il, grâce à l’inspecteur de la CAF et autres. Et de continuer en disant que c’est la CAF qui est propriétaire de la compétition, c’est elle qui définit tous les critères.
De son côté, le secrétaire général de la Féguifoot Colonel Maurice Akoï Koïvogui, a précisé que le ministère a tout mis en œuvre pour que tout se passe bien. De la prise en charge intégrale, en passant par l’émission ou la convocation des joueurs, des primes et autres, dit-Il, tout est acquis. Le Syli actuellement en stage au Maroc, à El Jadida, rentre dans la nuit du 6 au 7 septembre.