L’équipe éthiopienne a reçu le Syli National de Guinée dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
Après son succès lors du match aller contre les Walya sur le score de 2-0, les poulains de Kaba Diawara ont entamé ce retour en toute confiance. Dès le coup d’envoi, François Kamano assure une transmission sur le capitaine du Syli, Naby Keïta, qui ouvre le score pour les siens.
Dans le deuxième quart d’heure de la première explication, les Éthiopiens répondent aux Guinéens en égalisant le score, deux buts partout.
Quelques minutes avant la mi-temps, le jeune Ilax Moriba bien servit par Naby et en plein axe, libre comme un oiseau, permet au Syli National de prendre le dessus dans cette rencontre (2-1).
Au retour de la pause, Kaba Diawara effectue un changement, Naby Keita cède sa place à Morlaye Sylla. Un peu plus tard l’attaquant de Paris FC, Morgan Guilavogui, libre de tout marquage libère ses coéquipiers en inscrivant le troisième but à la 70è min 3-1. Et ce n’est pas fini, le Syli encaisse dans les dernières instances du temps additionnel 3-2, le score final.
Le Syli National remporte les deux rencontres contre l’Éthiopie en dehors de ses propres installations et récolte neuf (9) points.
Ibrahima Sory Diallo