Florentino Perez a annoncé ce lundi qu’il maintenait sa confiance à Rafael Benitez comme entraîneur du Real. Le président madrilène a demandé du temps et de la compréhension aux supporters du club.
Perez a eu un mot pour les supporters du Real, qui avaient sorti les mouchoirs blancs au stade Santiago-Bernabeu à l’issue du Clasico samedi. «Je comprends la colère des socios mais je pense qu’il faut continuer à travailler de façon sereine. Le travail de Benitez vient à peine de débuter et je suis sûr qu’il va porter ses fruits. Je demande de la compréhension aux supporters.»
Perez est également revenu sur le contenu des discussions qui ont animé la réunion du conseil de direction du Real, qui s’est tenue avant la conférence de presse. «Personne au conseil de direction n’a eu d’avis différent. Il y a une unanimité autour de cette décision. Il faut le laisser travailler. Rafael Benitez a les pleins pouvoirs. Mes entraîneurs ont toujours eu de l’autonomie.» Quant à la date des élections à la présidence du Real, Perez a assuré qu’il n’avait pas été question de la reporter. «On n’en a même pas parlé. On a parlé du match et des doutes autour de la présence de l’entraîneur.»