Lors de sa deuxième conférence de presse d’avant-match ce dimanche, Zinedine Zidane n’y pas allé par quatre chemins pour parler de son attaquant portugais Cristiano Ronaldo. « J’ai le meilleur, Cristiano Ronaldo, rien d’autre », a déclaré le nouveau coach du Real Madrid, depuis le début du mois de janvier.
Ainsi, l’entraîneur français se distingue particulièrement de son prédécesseur Rafa Benitez qui avait dit à ses débuts que CR7 était l’un des meilleurs, avant de revenir sur sa décision.
Zizou ne commet donc pas les mêmes erreurs que le coach madrilène et semble donc vouloir mettre son Ronaldo plus en confiance, en se montant plus affectueux envers lui. Il faut dire qu’on lui reproche en ce moment de ne pas marquer lors des grands rendez-vous cette saison. Si un festival face au Sporting Gijon (18e du classement de la Liga) ne devrait pas arranger les choses donc, ce sera le cas pour le Champion du monde.
« J’ai le meilleur, Cristiano Ronaldo, rien d’autre. Entre lui et Messi, il y a une compétition parce qu’ils sont très bons et cela ne va pas changer pour encore quelques années. Je ne crois pas qu’il soit plus mauvais qu’avant. Il a toute ma confiance, et ses statistiques parlent en sa faveur. S’il ne marque pas trois buts, ce ne sera pas grave. Et s’il le fait, nous serons tous contents. Nous parlerons toujours de Cristiano Ronaldo, mais je suis très heureux avec lui et je garde en tête son travail. Il joue très bien et j’espère que demain, il rentrera dans le match et marquera beaucoup de buts. »
Avec : Footespagnol